2D3D.GIS, University of the South Pacific (USP), IDVROOM, Ambassade de France aux îles Fidji, Lycée Paul Valérie au Maroc - Fabrice Lartigou
 
Fabrice LARTIGOU
Consultant SIG

    
Audit SIG
Conseil SIG
Architecture SIG
Intégration SIG
Analyse SIG
Formation SIG
 



   


Accueil

Blog

Compétences

Formation

Parcours

Références

Nos services SIG

Contact




PARCOURS PROFESSIONNEL



Depuis 2005


Je fonde 2D3D.GIS, société de services en Géomatique et Systèmes d'Information Géographiques (SIG). Je dirige toujours cette société comme gérant actionnaire majoritaire. Nos activités sont axées sur :

En 2016, la société se compose d’une équipe de 8 personnes appuyée lorsque les projets le requièrent par des sociétés partenaires et consultants internationaux spécialisés. Nos clients sont basés en France, en Afriquen, Caraibes et dans la région Asie-Pacifique. Les derniers chiffres de la société montre une forte activité SIG à l'international.


2007 à 2011


Je suis associé chez ECOLUTIS, SSII française leader dans les domaine du covoiturage, de la protection des abeilles et du développement durable. J'y occupe un poste à temps partiel de conseil et de veille technologique dans les Systèmes d'Information Géographique.


2002 à 2004


J'occupe conjointement un poste de maître de conférence en SIG et télédétection à la faculté des iles et des océans de L'université du Pacifique Sud (USP) et un poste de conseiller scientifique et technique auprès de l'ambassade de France de Suva sous contrat VIE, aux iles FIDJI.

Mes travaux se basaient sur l'enseignement et la recherche en SIG, géomùatique et télédétection ainsi que du suivi des programmes de recherche et de coopération du Ministère des Affaires Etrangères (MAE) dans le Pacifique Sud.


2001 à 2002


Je suis administrateur SIG dans un bureau d'étude en environnement et en génie civil : L'Union des Marais de Charente Maritime(UNIMA).


1998 et 1999


Je suis enseigant en histoire et géographie pour le compte de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (A.E.F.E) dans le lycée français Paul VALERY de Meknes au MAROC.