Yvo Weidman, un géomaticien « libre » au Tadjikistan

Posted on Posted in Arcgis, Organisation internationale, Santé, Tadjikistan

Je suis actuellement en mission en Asie centrale pour l’ACODESS et la Banque Mondiale dans le cadre de la mise en place d’une base de données de santé publique sur la « Mère et l’enfant » en lien SIG avec la carte sanitaire du pays.

Pour plus d’informations sur les données SIG disponibles sur ce pays, ne cherchez pas tout de suite chez les autorités locales – Mapping Agency entre autres – vous risquez de rentrer « breudouille » ! Allez-donc visiter le site de notre ami suisse Yvo Wiedman sur geoidee.ch. Yvo se bat contre vents et marées depuis des années pour sortir de l’anonymat les données géolocalisées de ce pays de l’ex bloc soviétique … et je peux confirmer que c’est très compliqué.

Pour ceux que l’aventure montagnarde titille, sachez que Yvo est un spéléologue et un homme de haute montagne de très haut niveau. Il a déjà cartographié et mis à notre disposition sur son site internet de très nombreuses routes pour le ski en peau de phoque, l’alpinisme et les spots d’escalade dans le Pamir et ailleurs.

Encore bravo l’artiste et bon retour en Suisse !

Right : Yvo Weidman