Revue de presse

Posted on Posted in Formation sig, Tadjikistan, Université

Article paru le 15 septembre 2011 dans le journal SUD-OUEST

« À La Rochelle, Fabrice Lartigou dirige le bureau d’études 2D3D.GIS, installé à deux pas du siège de l’université, dans l’hôtel d’entreprises TIC de la Communauté d’agglomération, rue Flemming. Entouré d’une petite équipe de cinq salariés, ce chef d’entreprise de 37 ans conseille et assiste ses clients dans divers projets de systèmes d’information géographique (SIG).

De l’Aunis au Tadjikistan
« Notre activité va de la réalisation de la carte sanitaire du Tadjikistan au système de gestion du cadastre de la Plaine d’Aunis, en passant par la cartographie des plantes mellifères du parc naturel de Martinique. Depuis la naissance de l’entreprise, il y a cinq ans, nous ne nous sommes pas répétés deux fois. »

Originaire de Saintes, Fabrice Lartigou a préparé à La Rochelle une maîtrise de géographie. « Je suis ensuite parti travailler au Maroc, revenu étudier les systèmes d’information géographique à Toulouse, reparti deux ans aux îles Fidji… De retour en France, je n’imaginais pas m’installer en région parisienne, où j’aurais dû payer trop cher en psy pour supporter la vie là-bas. Le mieux était encore de créer mon emploi et ma boîte. Ce challenge me plaisait bien. » Fabrice Lartigou a choisi La Rochelle par goût pour la ville, « mais aussi et surtout pour être à proximité de l’Université et de sa licence SIG, qui est une des meilleures de France. Tous mes salariés en sont issus. »

4 thoughts on “Revue de presse

  1. Ping : Angelo
  2. Ping : randall
  3. Ping : Travis
  4. Ping : Miguel

Comments are closed.